Shimano Launches 12-speed GRX Mechanical.

Shimano lance le GRX mécanique à 12 vitesses.

En 2019, Shimano a fait des vagues en tant que premier grand fabricant de composants à proposer des pièces spécifiques au gravel. Quatre ans plus tard, ils ont estimé que le GRX méritait une mise à niveau. Tout en mettant tout en œuvre, ils ont présenté les nouveaux composants GRX aux médias du monde entier. Notre représentant a eu l'occasion unique d'en faire l'expérience aux États-Unis, plus précisément dans l'Oregon, où le GRX 12 vitesses a été dévoilé.

En 2019, Shimano a fait des vagues en tant que premier grand fabricant de composants à proposer des pièces spécifiques au gravel. Quatre ans plus tard, ils ont estimé que le GRX méritait une mise à niveau. Tout en mettant tout en œuvre, ils ont présenté les nouveaux composants GRX aux médias du monde entier. Notre représentant a eu l'occasion unique d'en faire l'expérience aux États-Unis, plus précisément dans l'Oregon, où le GRX 12 vitesses a été dévoilé.

Je ne peux cacher mon enthousiasme : j'étais au septième ciel. Lorsque les entreprises cyclistes présentent de nouvelles innovations, elles ne choisissent pas des localités comme Charleroi, la banlieue parisienne ou même la région de la Ruhr. Ils voient toujours grand, en choisissant des spots cyclables pittoresques. J'ai eu le privilège de parcourir à vélo certains des plus beaux terrains du monde. Mais recevoir une invitation à une randonnée sur gravier aux États-Unis était quelque chose de spécial. Grâce à Shimano, cet été, j'ai pris un vol pour l'Oregon, impatient de parcourir ses célèbres sentiers de gravier et de tester les derniers composants GRX.

Les derniers groupes GRX de Shimano offrent une adaptabilité améliorée grâce à de nouvelles combinaisons de pignons. L'ajout d'un autre pignon signifie des changements de vitesse plus fluides. De plus, par rapport aux configurations originales à 1 × 11 vitesses, la gamme de vitesses est désormais plus large. Alors que la cassette 11-42 était autrefois la référence pour les vélos de gravel équipés d'un seul plateau avant, l'introduction des cassettes 10-45 et notamment 10-51 amplifie la gamme, notamment dans les rapports inférieurs. Pour la configuration 1 × 12, les nouvelles cassettes à 12 vitesses sont conçues pour s'adapter aux moyeux Micro Spline existants. D'autre part, la cassette à 12 vitesses conçue pour le système 2×12 s'aligne sur le moyeu HG Spline, une caractéristique également présente dans les nouveaux groupes route à 12 vitesses de Shimano.

A partir de ce mois-ci, les nouveaux composants seront en stock chez Bikelife. Les prix publics conseillés sont fixés à 1529 euros pour le 1X et 1579 euros pour le 2X.